Intempéries

Les transports interurbains notamment les services réguliers de voyageurs et les services scolaires, organisés sous la responsabilité de la Région Hauts-de-France sont suspendus pour la journée du 22 janvier 2019 sur les territoires du Pas-de-Calais, de l'Avesnois, du Cambrésis et du Valenciennois.

Intempéries

• Ouverture du site Parcoursup

Retrouvez toutes les formations disponibles, les grandes étapes de la procédure et les réponses à toutes vos questions.

• Secondes 2018-2019

Le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d'orientation.

• Terminales 2018-2019

terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation.

• En route vers le baccalauréat 2021

En route vers le baccalauréat 2021 : tout ce qu'il faut savoir pour aborder le baccalauréat général et technologique en toute confiance.

• secondes2018-2019.fr
  • terminales2018-2019.fr
  • En route vers le baccalauréat 2021

Toute l'actualité L'Actu+

Les enseignements de spécialité et les options dans les lycées de l'académie

Découvrez les enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de votre académie pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2019.

horizons2021.fr : un outil interactif pour aider les élèves de 2nde à choisir leurs spécialités

Les élèves sont invités à tester les combinaisons d'enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s'offrent à eux. Créé par l'Onisep, cet outil permet aux lycéens qui envisagent la voie générale de préciser leurs choix d'enseignements de spécialité. Il propose un descriptif de chaque enseignement.

L'académie recrute

Tout au long de l'année scolaire, l'académie de Lille recrute : enseignants contractuels, personnels administratifs contractuels...
Vous pouvez déposer votre dossier de candidature en ligne.

Voir tous les articles En direct des établissements

Mémo

• 22 janvier

Journée franco-allemande