• snu.gouv.fr
  • horizons21.fr

Toute l'actualité L'Actu+

Le CMQ Tourisme et Innovation : campus d'excellence

Le jeudi 6 février, lors d'une cérémonie organisée au ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, les ministres Jean-Michel Blanquer, Frédérique Vidal, Bruno Le Maire et Muriel Pénicaud ont annoncé la première génération de Campus des métiers et des qualifications d'Excellence, dont le campus interacadémique Tourisme et innovation.

Réunion du conseil académique de la vie lycéenne (CAVL)

Lundi 3 février 2020, Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille, a présidé le conseil académique de la vie lycéenne qui s'est tenu au rectorat.

Inscriptions sur Parcoursup - visite au lycée Henri Darras

Depuis le 22 janvier, les élèves peuvent s'inscrire et formuler leurs voeux sur Parcoursup. Le jeudi 23 janvier, la rectrice Valérie Cabuil et Joël Sürig sont allés à la rencontre des élèves et enseignants du lycée Henri Darras de Liévin, pour échanger sur l'orientation.

L'académie de Lille est partenaire de Lille métropole 2020, capitale mondiale du design

Le lundi 27 janvier 2020, la rectrice Valérie Cabuil a signé une convention de partenariat avec Frédérique Seels, vice-présidente de la MEL, vice-présidente de l'association Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design, Bruno Dairou, directeur territorial de Canopé Hauts-de-France, et Sébastien Jakubowski, directeur de l'INSPE académie de Lille Hauts-de-France.

Lancement des E3C au lycée Gambetta de Tourcoing

Le lundi 20 janvier, ont débuté les épreuves communes de contrôle continu (E3C). La rectrice Valérie Cabuil s'est rendue au lycée Gambetta de Tourcoing pour marquer le début des épreuves.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir