• Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ? Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

• Les enseignements de spécialité et les options dans les lycées de l'académie

Découvrez les enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de votre académie pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2019.

• Les indicateurs de résultats des lycées

Les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2018 du baccalauréat sont consultables en ligne. Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement.

• Terminales 2018-2019

terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation.

• 15e rencontre Éducation nationale Défense

La 15e édition de la rencontre Éducation nationale Défense s'est déroulée le mardi 26 mars au lycée Lavezzari de Berck-sur-mer.

• Le projet de loi pour une École de la confiance
  • Indicateurs de résultats des lycées
  • terminales2018-2019.fr
  • 140392_carroussel

Toute l'actualité L'Actu+

Réforme du lycée et accompagnement personnalisé au lycée Diderot de Carvin

Le mardi 26 mars 2019, les équipes et élèves du lycée Diderot ont accueilli la rectrice Valérie Cabuil et le Dasen du Pas-de-Calais Joël Sürig, en présence du maire de Carvin, Philippe Kemel.

Ouverture de l'école européenne Lille métropole

La Région Hauts-de-France, l'académie de Lille, le Département du Nord, la Métropole européenne de Lille et la ville de Marcq-en-Barœul ouvrent une école européenne publique à Marcq-en-Barœul.

Demande de bourse de lycée

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Service du 28 mars au 4 juillet 2019.

Visite à l'école de la briqueterie de Lille

Le lundi 25 mars 2019, la rectrice Valérie Cabuil et le Dasen Jean-Yves Bessol, se sont rendus à l'école maternelle de la Briquèterie de Lille.

Semaine handicitoyenne dans l'académie de Lille

Du 18 au 23 mars 2019, près de 1000 élèves provenant de 14 établissements de l'académie ont pu découvrir les différentes formes de handicaps à travers une série d'ateliers de sensibilisation.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir