• Forum EDD 2019
  • Phase d'admission
  • Demande de bourse de lycée
  • Le projet de loi pour une École de la confiance

Toute l'actualité L'Actu+

Ouverture de l'école européenne Lille métropole

La Région Hauts-de-France, l'académie de Lille, le Département du Nord, la Métropole européenne de Lille et la ville de Marcq-en-Barœul ouvrent une école européenne publique à Marcq-en-Barœul.

Inauguration du CMQ Relation client 3.0

Le mardi 11 juin 2019, Jean-Marc Huart, directeur général de l'enseignement scolaire, Valérie Cabuil, rectrice, et Irène Peucelle, conseillère régionale, ont inauguré le CMQ Relation Client 3.0, premier campus des métiers et des qualifications de l'académie dédié aux métiers du tertiaire.

Un exemple de PIAL : le collège de Wingles

Valérie Cabuil est allée, le jeudi 13 juin, à la découverte du pôle inclusif d'accompagnement localisé expérimenté par le collège Léon Blum à Wingles . Elle a rencontré les élèves de la classe Ulis, leurs parents et les équipes pédagogiques et éducatives.

Cérémonie académique du Concours national de la Résistance et de la Déportation

La cérémonie s'est déroulée le mercredi 12 juin 2019 au lycée Faidherbe de Lille, devant 200 personnes. Elle était animée par Stéphane Henry, IA IPR d'histoire géographie, référent académique "mémoire et citoyenneté".

Une apprentie Erasmus+ allemande en stage au rectorat

Originaire de la ville de Düsseldorf, Léonie Heinrichs est venue réaliser son stage dans l'académie de Lille, au sein du rectorat. Elle a ainsi pu découvrir le fonctionnement d'un service administratif public français.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir