• Dossier de presse du baccalauréat 2018
  • Parcoursup : les étapes clés 2018
  • Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite
  • Demande de bourse de lycée

Toute l'actualité L'Actu+

Un livre pour les vacances à l'école Paul Durot de Seclin

Le mardi 12 juin 2018, les élèves de la classe de CM2 de l'école Paul Durot de Seclin, ont reçu leur livre pour les vacances : les fables de La Fontaine illustrées par Johann Star, auteur de BD.

Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prises

En cas de difficulté d'acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d'examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.

L'académie de Lille organise la 2e cérémonie de remise des prix du Concours national de la...

Mercredi 06 juin 2018, la cérémonie s'est déroulée au sein du rectorat de Lille. Plus d'une centaine de personnes étaient réunies afin d'applaudir les élèves récompensés.

Inauguration de la première nuit académique des internats

Jeudi 31 mai 2018, la rectrice Valérie Cabuil a inauguré la première nuit académique des internats au lycée professionnel Jacques Le Caron d'Arras.

Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur (CAAES)

La réforme de l'enseignement supérieur garantit le droit pour tout candidat d'accéder à l'enseignement supérieur. Pour assurer cette mission, le recteur d'académie met en place une Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir

quandjepasselebac.education.fr