• 112899_carroussel
  • 112801_carroussel
  • 112192_pano

Toute l'actualité L'Actu+

Diplôme national du brevet : nouveautés

Votre enfant est en classe de troisième. À la fin de l'année, il passe le Diplôme national du brevet, étape importante de sa scolarité.

Retrouvez toutes les informations sur les nouvelles modalités d'organisation et d'obtention du diplôme.

Restitution de l'enquête sur la généralisation du Parcours éducatif artistique et culturel

Le jeudi 9 février 2017, s'est tenue la séance de restitution de l'enquête sur le déploiement du parcours éducatif artistique et culturel, en présence de Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, Dominique Martiny, secrétaire général d'académie, Jean-Yves Bessol, IA-DASEN du Pas-de-Calais et Bérengère Clément, déléguée académique aux arts et à la culture.

Le livret scolaire unique

Le nouveau livret scolaire unique de l'école élémentaire et du collège est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants tout au long de la scolarité obligatoire.

Dispositif Admission Post-Bac : saisie des vœux jusqu'au 20 mars

Vous êtes lycéen en filière générale, techno ou pro, c'est le moment pour saisir vos vœux d'orientation sur le portail Admission post-bac (APB).

Autorisation de sortie du territoire obligatoire pour les mineurs à partir du 15 janvier 2017

L'autorisation de sortie du territoire (AST) d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale est rétablie à partir du 15 janvier 2017. Cette autorisation s'applique à tous les voyages hors du territoire français, individuels ou collectifs (voyages scolaires, séjours de vacances, séjours linguistiques, etc.) de mineurs résidant habituellement en France et non accompagnés d'un titulaire de l'autorité parentale.

Voir tous les articles En direct des établissements

Mémo

• du 11 au 26 février

Vacances d'hiver