• Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

• trouvermonmaster
    .gouv.fr

Le site "trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

• Banques de ressources numériques pour l’École

Les enseignants des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences.

• L'académie de Lille expérimente la Trousse à projets

La Trousse à projets est une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés, de la maternelle au lycée.

• rentrée2017
  • logo du site trouvermonmaster.gouv.fr
  • S'inscrire au BNRE
  • Trousse à projets

Toute l'actualité L'Actu+

Tout savoir sur le Bac 2017 et APB !

Un site pour accompagner les futurs bacheliers de l'année de terminale jusqu'à l'enseignement supérieur avec des conseils pratiques, des points de méthodologie et des sujets d'annales.

Accueil des professeurs stagiaires

Vous êtes professeur stagiaire du 1er ou du 2d degré ou CPE stagiaire, ce portail d'informations vous concerne.

Il est destiné à vous aider, vous conseiller, vous accompagner dans votre entrée dans le métier.

L'académie de Lille recrute des étudiants apprentis professeurs

L'apprentissage, une nouvelle voie pour devenir enseignants.

Étudiants apprentis professeurs : consulter le mode d'emploi.

Concours national de la résistance et de la déportation

Le Concours national de la résistance et de la déportation (CNRD) vise à perpétuer chez les collégiens de troisième et les lycéens la mémoire de la Résistance et de la Déportation. Le thème de l'édition 2016-2017 est "La négation de l'Homme dans l'univers concentrationnaire nazi".

Votre enfant passe le brevet

Votre enfant est en classe de 3e. À la fin de l'année, une étape importante de sa scolarité l'attend : le diplôme national du brevet. Son obtention repose sur les points cumulés au contrôle continu et aux épreuves du contrôle final.

Voir tous les articles En direct des établissements

Mémo

• Plan académique de formation

Consultation : du 3 mai au 11 septembre