Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

• Des cours sur Wéo
  • Assistance téléphonique
  • snu.gouv.fr

Toute l'actualité L'Actu+

Coronavirus COVID-19

Fermeture des écoles, collèges et lycées depuis le lundi 16 mars.

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Garde des enfants des personnels indispensables a la gestion de la crise sanitaire

Un service de garde des enfants des personnels indispensables a la gestion de la crise sanitaire est mis en place dans l'académie.

Permanence téléphonique

Une permanence téléphonique est assurée au rectorat de l'académie de Lille ainsi que dans les Directions des services départementaux du Nord et du Pas-de-Calais pour répondre aux questions sur la continuité pédagogique.

Informations et recommandations pour les établissements scolaires et les personnels

Les réponses à vos questions (régulièrement mises à jour) concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.

#JeVeuxAider

Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 jeveuxaider.gouv.fr.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir