• Ouverture du site Parcoursup

Depuis le 22 janvier, les candidats peuvent s'inscrire sur Parcoursup. Ils peuvent consolider leur projet d'orientation et formuler leurs voeux jusqu'au 14 mars inclus.

• Le grand débat national

À l'initiative du président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.
    Retrouvez toutes les informations pratiques sur un site dédié.

• Secondes 2018-2019

Le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d'orientation.

• Terminales 2018-2019

terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation.

• En route vers le baccalauréat 2021

En route vers le baccalauréat 2021 : tout ce qu'il faut savoir pour aborder le baccalauréat général et technologique en toute confiance.

• granddebat.fr
  • secondes2018-2019.fr
  • terminales2018-2019.fr
  • En route vers le baccalauréat 2021

Toute l'actualité L'Actu+

Les enseignements de spécialité et les options dans les lycées de l'académie

Découvrez les enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de votre académie pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2019.

Lancement du projet Timeman, lauréat du programme ERC

Patrick Cordier, professeur en géophysique à l'université de Lille, a obtenu pour la deuxième fois consécutive, un financement du Conseil européen pour la Recherche (European Research Council) pour son projet de recherche sur la déformation des roches du manteau terrestre.

Valérie Cabuil intervient lors du séminaire national UNSS

Le séminaire a eu lieu jeudi 31 janvier 2019 au stadium Nord de Villeneuve d'Ascq.

Visite du LP Salvador Allende de Béthune

Jeudi 31 janvier 2019, Valérie Cabuil s'est rendue au lycée professionnel Salvador Allende pour la tenue de son dialogue de gestion. Elle a visité les locaux et découvert les projets en cours développés par les élèves.

Nouveau lycée professionnel, une nouvelle voie vers l'excellence

Le lycée professionnel se transforme pour former les talents aux métiers de demain et offrir aux élèves un tremplin vers une insertion dans la vie active ou vers des poursuites d'études réussies.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir