• Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous
  • Devoirs faits au collège
  • Plan étudiants : informations pratiques pour les familles
  • rentrée2017

Toute l'actualité L'Actu+

Service civique universel

L'Académie de Lille recrute 1 190 jeunes volontaires en Service civique universel. Pourquoi pas vous ?
Vous avez entre 18 et 25 ans, participez à une mission éducative indemnisée au sein d'une école, un collège ou un lycée.

Sécurisation des parcours de formation pour les personnes détenues

Le vendredi 1er décembre, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, s'est rendu au centre pénitentiaire de Lille-Loos-Sequedin, dans le cadre de la signature d'une charte de coopération pour la sécurisation des parcours de formation pour les personnes détenues.

L'académie de Lille sensibilise son personnel au handicap

Durant le mois de novembre, l'équipe "projet handicap" de l'académie a mis en place de nombreuses actions de sensibilisations aux différents handicaps. Les objectifs de ces actions étaient de présenter les handicaps au personnel mais également de développer le réseau des représentants handicap sur le territoire académique au sein de toutes les structures de l’Éducation nationale.

Comité académique de pilotage de la la convention avec la Banque de France

Mardi 28 novembre 2017, les membres du comité académique se sont réunis afin de réaliser un premier bilan sur les actions engagées depuis la signature de la convention de partenariat.

Forum de l'Innovation et de l'action publique en présence de Gérald Darmanin, ministre de...

Lundi 20 novembre 2017, le recteur Luc Johann a participé au forum de l'Innovation et de l'action publique qui se déroulait sur le site d'Euratechnologie à Lomme.

Voir tous les articles En direct des établissements

Campagne interministèrielle
Site à découvrir

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016