• Parcoursup : les étapes clés 2020

Découvrez le calendrier et les 3 étapes clés de Parcoursup pour l'année 2020.

• Comité national de suivi de l'École inclusive

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, ont présenté le bilan des mesures mises en œuvre depuis la rentrée 2019 dans le cadre du service public de l'École inclusive.

• Année des mathématiques 2019-2020

L'année des mathématiques a pour ambition de montrer au grand public le visage vivant des mathématiques et de renforcer le lien entre le monde de la recherche et les enseignants du secondaire.

• Des élèves éco-délégués pour agir en faveur du développement durable

Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en oeuvre du développement durable dans leurs établissements.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Parcoursup Étapes clés 2020
  • Des élèves éco-délégués

Toute l'actualité L'Actu+

Non au harcèlement

Le jeudi 7 novembre, s'est déroulée la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Remise des certificats Gestion de crise à l'école nationale de police Roubaix - Hem

Le vendredi 8 novembre, la rectrice Valérie Cabuil s'est rendue à l'école nationale de police Roubaix - Hem pour remettre aux 48 cadres formés le certificat Gestion de crise, en présence de la directrice de l'école Emmanuelle Hezard.

Remise officielle de la dotation de la MAIF

Mercredi 6 novembre 2019, Jérôme Colson, SGA, DRH de l'académie a représenté la rectrice Valérie Cabuil lors de la cérémonie de remise des dotations de la MAIF qui s'est déroulée au sein des locaux du rectorat de Lille.

ULCO : L'Université, Booster d'Innovation

L'Ulco a organisé, le jeudi 7 novembre 2019, la journée « L'université Booster d'innovation ». La rectrice Valérie Cabuil a ouvert cette journée d'échanges entre chercheurs et entreprises.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir