• Visite de la ministre Frédérique Vidal

La ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation s'est déplacée dans l'académie de Lille afin de rencontrer les acteurs régionaux de l'enseignement supérieur et des milieux économiques.

• Parcoursup.fr est ouvert

La plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur est ouverte depuis le 15 janvier ! Vous pouvez saisir vos vœux jusqu'au mardi 13 mars, 18h.

• Le Plan étudiants

Informations, actualités, vidéos, outils de référence, tout savoir sur le Plan étudiants.

• Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d'étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.

• Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

• Echanges avec la ministre Frédérique Vidal
  • Parcoursup : les étapes clés 2018
  • Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite
  • Devoirs faits au collège
  • rentrée2017

Toute l'actualité L'Actu+

Valérie Cabuil nommée rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille

Valérie Cabuil a été nommée rectrice de la région académique Hauts-de-France, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités, en Conseil des ministres le mercredi 14 février 2018, par décret du président de la République.

Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat est une grande institution républicaine. Le baccalauréat 2021 lui redonne son sens et son utilité avec un baccalauréat remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : les dates des examens 2018

Retrouvez les dates des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et du brevet d'études professionnelles (BEP) 2018.

Voir tous les articles En direct des établissements

Campagne interministèrielle
Site à découvrir

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016