• 114295_carroussel
  • 113854_carroussel

Toute l'actualité L'Actu+

L'académie de Lille expérimente la Trousse à projets

La Trousse à projets est une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés, de la maternelle au lycée. Elle est à l’initiative de l’Office central de la coopération à l’école (OCCE), du Réseau Canopé, du Crédit coopératif, du Fonds numérique pour l’école (FPNE), et du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Semaine de l'industrie

Le ministère l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche participe à la Semaine de l'industrie pour sensibiliser les élèves au secteur industriel et à ses métiers. Cette Semaine est organisée du 20 au 26 mars 2017.

Semaine de la presse et des médias dans l'école®

L’édition 2017 de la Semaine de la presse et des médias dans l’école® aura lieu du 20 au 25 mars 2017. Elle sera placée sous le signe de l’éducation à la citoyenneté et de l’éveil à l’esprit critique.

Journée nationale de l'innovation : 2 projets retenus dans le top 30 national

La Journée nationale de l'innovation 2017, qui aura lieu le 29 mars 2017, offre une occasion renouvelée pour la 7ème année consécutive de lancer un appel à projets national.

Dispositif Admission Post-Bac : saisie des vœux jusqu'au 20 mars

Vous êtes lycéen en filière générale, techno ou pro, c'est le moment pour saisir vos vœux d'orientation sur le portail Admission post-bac (APB).

Voir tous les articles En direct des établissements

L'actualité en continue d'education.gouv.fr

Campagne interministèrielle
Site à découvrir