Toute l'actualité L'Actu+

Priorité pour les personnels éligibles à la vaccination.

Dès le samedi 17 avril, tous les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée bénéficieront de créneaux dédiés de vaccination.

Consultez la liste des centres de vaccination concernés.

L'académie de Lille recrute des médiateurs de lutte anti-COVID

L'academie de lille recrute des mediateurs de lutte anti-covid pour les campagnes de tests salivaires en milieu scolaire.

L'obligation de formation : Une nouvelle étape dans la qualification et l'insertion des jeunes

L'État est pleinement mobilisé pour la formation et l'insertion professionnelle de tous les jeunes. L'obligation de formation constitue ainsi un levier essentiel pour lutter contre le décrochage scolaire et faciliter l'accès des jeunes mineurs à l'emploi et à la formation.

Région académique Hauts-de-France

La région académique Hauts-de-France est constituée des académies d'Amiens (départements de l'Aisne, l'Oise et la Somme) et Lille (départements du Nord et du Pas-de-Calais).

Continuité pédagogique - Nouvelles mesures à partir du 6 avril

Toutes les informations académiques sur le calendrier, la continuité pédagogique et l'accueil des enfants des personnels prioritaires...

Voir tous les articles En direct des établissements

Mémo