• Dossier de presse du baccalauréat 2018
  • Parcoursup : les étapes clés 2018
  • Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite
  • Demande de bourse de lycée

Toute l'actualité L'Actu+

Un livre pour les vacances à l'école Paul Durot de Seclin

Le mardi 12 juin 2018, les élèves de la classe de CM2 de l'école Paul Durot de Seclin, ont reçu leur livre pour les vacances : les fables de La Fontaine illustrées par Johann Star, auteur de BD.

Parcoursup : rencontre au lycée Auguste Behal de Lens

Accueillis par Sylvain Robert, maire de Lens et Odile Milluy , proviseure de l'établissement, la rectrice Valérie Cabuil, Denis Toupry, Dasen du Pas-de-Calais, Dominique Lévêque, cheffe du service académique d'information et d'orientation, Vincent Tavernier, IEN IO ET, et Sylvie Seynave, psychologue de l'Education nationale, ont rencontré les élèves, parents et enseignants du lycée pour échanger sur Parcoursup.

Inauguration de la première nuit académique des internats

Jeudi 31 mai 2018, la rectrice Valérie Cabuil a inauguré la première nuit académique des internats au lycée professionnel Jacques Le Caron d'Arras.

Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur (CAAES)

La réforme de l'enseignement supérieur garantit le droit pour tout candidat d'accéder à l'enseignement supérieur. Pour assurer cette mission, le recteur d'académie met en place une Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur.

Concours national de la résistance et de la déportation

Le Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) vise à perpétuer chez les collégiens de troisième et les lycéens la mémoire de la Résistance et de la Déportation. Le thème de l'édition 2017-2018 est "S'engager pour libérer la France".

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir

quandjepasselebac.education.fr