• devenirenseignant.gouv.fr
  • Parcoursup : les étapes clés 2018

Toute l'actualité L'Actu+

Région académique Hauts-de-France

La région académique Hauts-de-France est constituée des académies d'Amiens (départements de l'Aisne, l'Oise et la Somme) et Lille (départements du Nord et du Pas-de-Calais).

Assistants d'éducation en préprofessionnalisation, une formation d'enseignant, rémunérée, au...

Pour la seconde année et à compter de la rentrée 2020, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans est proposé aux étudiants à partir de la licence (L2).
Ce dispositif permet une entrée progressive dans le métier de professeur, par le biais d'un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés.

Été 2020 : des vacances apprenantes pour un million d'enfants

L'opération vacances apprenantes repose sur plusieurs dispositifs allant de l'école ouverte à des séjours en colonies de vacances, dans le respect des consignes sanitaires. Objectifs et points communs ? Le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable.

Cahiers de vacances - Été 2020

Dans le cadre de l'opération vacances apprenantes, l'académie de Lille met à disposition de tous, gratuitement, des cahiers de vacances pour le second degré.

Résultats de l'affectation en lycée

La consultation individuelle des résultats de l'affectation en lycée est disponible à partir du 1er juillet 2020, pour l'élève et sa famille.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir