Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

Numéro d’appel joignable 24h/24 , 7 jours/ 7

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

• Message aux professeurs et à la communauté éducative

Après l'attentat contre un professeur d'histoire-géographie, vendredi 16 octobre, Jean-Michel Blanquer adresse un message de soutien à l'ensemble des professeurs, personnels de l'éducation nationale, élèves et familles.

• États généraux du numérique pour l'éducation

Les états généraux du numérique territorialisés se déroulent du 7 septembre au 13 octobre dans l'académie.
    Retrouvez des retours d'expérience ainsi que le calendrier des évènements sur la plateforme dédiée.

• Rentrée 2020 : modalités pratiques

L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.

• Atentat_message JMB
  • États généraux du numérique pour l'éducation 2020

Toute l'actualité L'Actu+

Fête de la science

La Fête de la Science 2020 se déroule du 2 au 12 octobre. Cet événement propose des milliers d'événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens.

Au total 200 événements dans l'académie, dont 6 villages des sciences.

La semaine de la démocratie scolaire

Les élections des représentants des parents d'élèves aux conseils d'école et aux conseils d'administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.

La semaine de la démocratie scolaire a lieu du lundi 5 au vendredi 10 octobre.

Semaine européenne du développement durable

Du 18 septembre au 8 octobre 2020 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.

Une rentrée 100% inclusive - Visite de la ministre Sophie Cluzel

L'une des grandes priorités de cette rentrée scolaire est d'assurer les conditions de réussite scolaire à tous les élèves, dont les élèves en situation de handicap.

Région académique Hauts-de-France

La région académique Hauts-de-France est constituée des académies d'Amiens (départements de l'Aisne, l'Oise et la Somme) et Lille (départements du Nord et du Pas-de-Calais).

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir