• Année des mathématiques 2019-2020

L'année des mathématiques a pour ambition de montrer au grand public le visage vivant des mathématiques et de renforcer le lien entre le monde de la recherche et les enseignants du secondaire.

• Des élèves éco-délégués pour agir en faveur du développement durable

Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en oeuvre du développement durable dans leurs établissements.

• Demande de bourse de collège

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 2 septembre 2019 au 17 octobre 2019.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Des élèves éco-délégués
  • Demander une bourse de collège

Toute l'actualité L'Actu+

Le rectorat et la DSDEN du Nord changent d'adresse

La DSDEN du Nord a changé d'adresse depuis le 30 septembre, le rectorat depuis le 7 octobre.

Signature du "pacte pour le développement économique et l'emploi en faveur des quartiers...

Vendredi 27 septembre 2019, Valérie Cabuil s'est rendue au siège de la Métropole européenne de Lille (MEL) afin de signer le "pacte pour le développement économique et l'emploi en faveur des quartiers prioritaires".

80 ans du CNRS : vernissage de l'exposition itinérante dédiée à la science dans les Hauts-de-France

Mercredi 18 septembre 2019, Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille s'est rendue au vernissage de l'exposition "La science comme vous ne l'avez jamais vue dans les Hauts-de-France à LLILIAD sur le campus de l'université de Lille à Villeneuve d'Ascq. Cette exposition itinérante a été montée à l'occasion des 80 ans du CNRS.

Rencontre avec les ambassadeurs Proch'Orientation à Euratechnologie

Vendredi 13 septembre 2019, la rectrice Valérie Cabuil s'est rendue sur le site d'Euratechnologies à Lille afin de rencontrer, en présence de Xavier Bertrand, président du conseil régional Hauts-de-France, les ambassadeurs Proch'Orientation, dispositif lancé par la Région Hauts-de-France.

Lancement du projet WATCH

Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille, a participé au lancement du projet "Well-Aging and the Tanycytic Control of Health" (WATCH) qui s'est déroulée au siège de la région Hauts-de-France à Lille, le mercredi 18 septembre 2019.

Voir tous les articles En direct des établissements

Mémo

• du 7 au 11 octobre

Semaine de la démocratie scolaire