• Réhabilitation du collège Roger Salengro d'Houplines

Le jeudi 5 octobre, les travaux de réhabilitation du collège Roger Salengro d'Houplines ont été inaugurés.

• Visite au collège Paul Eluard de Beuvrages

Luc Johann s'est rendu le 29 septembre au collège Paul Eluard de Beuvrages pour y rencontrer élèves et enseignants.

• Forum Industrie et agro ressources

Le forum IAR s'est déroulé le 5 octobre sur le campus de l'université de Lille 1 Sciences et technologies. Il a permis de présenter les métiers qui recrutent et les filières de formation dans le secteur de la bioéconomie.

• Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

• trouvermonmaster
    .gouv.fr

Le site "trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

• 120834_carroussel
  • 120250_carroussel
  • Allocution du recteur au forum IAR
  • rentrée2017
  • logo du site trouvermonmaster.gouv.fr

Toute l'actualité L'Actu+

Service civique universel

L'Académie de Lille recrute 1 190 jeunes volontaires en Service civique universel. Pourquoi pas vous ?
Vous avez entre 18 et 25 ans, participez à une mission éducative indemnisée au sein d'une école, un collège ou un lycée.

Accueil Irma en métropole : prise en charge par les services de l'Éducation nationale

Après le passage de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, vous venez de rejoindre la métropole. Que vous soyez personnel de l'Education nationale ou que vos enfants soient en âge d'être scolarisés, consultez les modalités d'accueil et de prise en charge prévues par le ministère de l'Education nationale.

Les aides financières au collège

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines. À la rentrée 2017, les bourses de collège sont revalorisées de 25%.

Un ENT pour les écoles du bassin minier

La présentation de l'Environnement numérique de travail (ENT) pour les écoles du bassin minier s'est déroulée le 4 octobre au rectorat.

Inauguration de la 3ème tranche de travaux de la faculté des sports et éducation physique de Liévin

Mardi 3 octobre 2017, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de région académique, chancelier des universités a participé à la cérémonie qui s'est déroulée au sein de l'UFR STAPS sur le campus de Liévin.

Voir tous les articles En direct des établissements

Campagne interministèrielle
Site à découvrir

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016