• Résultats du baccalauréat Session 2019
  • Phase d'admission

Toute l'actualité L'Actu+

Résultats des examens

Les résultats aux examens: diplôme national du brevet, baccalauréat, concours de recrutement, certifications professionnelles... sont consultables en ligne gratuitement.

Un bilan encourageant pour l'opération "Journaliste en herbe" en partenariat avec la Voix du Nord

Une cérémonie dédiée à l’opération « Journalistes en Herbe » a été organisée le mercredi 26 juin 2019 au siège de la Voix du Nord en présence de son directeur général Gabriel d’Harcourt et de la rectrice Valérie Cabuil, des partenaires et des acteurs de l’opération.

La conférence "Les Controverses de Descartes" se déplace dans l'académie de Lille

La conférence s'est déroulée à la salle Le Gymnase de Lille, mercredi 19 juin 2019, sur le thème "Apprendre à lire: un juste équilibre entre maîtrise du code et plaisir du sens". Elle était organisée en partenariat avec l'académie de Lille, le Centre International de Formation et d'Outils à Destination des Maîtres (CI-FODEM) et les Editions Nathan.

Cérémonie de remise des Palmes académiques

Jeudi 27 juin 2019, la cérémonie s'est déroulée au rectorat de Lille en présence de Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille, Dominique Martiny, secrétaire général d'académie, Yves Bessol, IA DASEN du Nord et Joël Sürig, IA DASEN du Pas-de-Calais.

Cérémonie de remise des prix "Non au harcèlement"

La cérémonie s'est déroulée mardi 18 juin 2019 au rectorat de Lille, en présence d'une centaine d'élèves, parents et membres des équipes pédagogiques.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir