• Début de la phase d'admission Parcoursup

Du 15 mai (à 19h, heure de Paris) au 19 juillet 2019, les candidats Parcoursup reçoivent des propositions d'admission.

• Visite ministérielle

Le jeudi 2 mai 2019, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, se sont rendus dans le Pas-de-Calais, à la découverte de riches initiatives.

• Grand débat national : priorité renforcée à l'école primaire

Lors de sa conférence de presse, le président de la République a souligné que l'éducation est un investissement fondamental pour l'avenir du pays. Vecteur de progrès collectif, l'école est aussi un levier essentiel d'égalité territoriale comme de justice sociale.

• Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ? Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

• Les enseignements de spécialité et les options dans les lycées de l'académie

Découvrez les enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de votre académie pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2019.

• Phase d'admission
  • Visite ministérielle - visite Val de scarpe
  • Le projet de loi pour une École de la confiance

Toute l'actualité L'Actu+

Ouverture de l'école européenne Lille métropole

La Région Hauts-de-France, l'académie de Lille, le Département du Nord, la Métropole européenne de Lille et la ville de Marcq-en-Barœul ouvrent une école européenne publique à Marcq-en-Barœul.

Visite du Salon Jeune d'Avenir à Villeneuve d'Ascq

Le jeudi 16 mai, la rectrice Valérie Cabuil s'est rendue au Salon Jeunes d'Avenirs, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq.

Pose de la première pierre du collège Léon Blum de Wavrin

Le mardi 30 avril 2019, la pose de la première pierre de la recontruction du collège Léon Blum a inauguré symboliquement le début des travaux.

Journée académique de l'innovation

Le jeudi 25 avril, s'est déroulée à Canopé Lille la journée académique de l'innovation en présence de la rectrice Valérie Cabuil, de la directrice de l'Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, Benedicte Robert, et du Cardie Laurent Duhaupas.

Demande de bourse de lycée

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Service du 28 mars au 4 juillet 2019.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir