• parcoursup.fr

Toute l'actualité L'Actu+

IngénieurE au féminin

L'opération « Ingénieur au féminin » vise à faire connaître aux lycéennes de seconde, de première scientifique et technologique des lycées publics et privés, les multiples facettes du métier d'ingénieur.
L'édition 2021 se déroulera le 20 mars par visioconférence.

calcul@TICE : inscrivez-vous aux rallyes de calcul mental !

calcul@tice lance l'édition 2021 de ses rallyes mathématiques de calcul mental, à destination des élèves du CP au collège. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 février.

5 nouvelles cités éducatives dans l'académie de Lille

Le vendredi 29 janvier 2021, le comité interministériel à la ville, a annoncé la mise en place de 46 nouveaux projets de cités éducatives en 2021, dont 5 dans l'académie de Lille.

L'obligation de formation : Une nouvelle étape dans la qualification et l'insertion des jeunes

L'État est pleinement mobilisé pour la formation et l'insertion professionnelle de tous les jeunes. L'obligation de formation constitue ainsi un levier essentiel pour lutter contre le décrochage scolaire et faciliter l'accès des jeunes mineurs à l'emploi et à la formation.

Région académique Hauts-de-France

La région académique Hauts-de-France est constituée des académies d'Amiens (départements de l'Aisne, l'Oise et la Somme) et Lille (départements du Nord et du Pas-de-Calais).

Voir tous les articles En direct des établissements

Mémo