• Parcoursup : les étapes clés 2018
  • 1 an d'action pour l'École de la confiance
  • Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite
  • Membre de l'équipe de France Pisa 2018
  • Demande de bourse de lycée

Toute l'actualité L'Actu+

Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur (CAAES)

La réforme de l'enseignement supérieur garantit le droit pour tout candidat d'accéder à l'enseignement supérieur. Pour assurer cette mission, le recteur d'académie met en place une Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur.

Installation de la Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur

A partir du mardi 22 mai 2018, les candidats reçoivent des propositions d'admission sur la plateforme Parcoursup. La Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur (CAAES) est mise en place pour accompagner les candidats sans proposition d'admission au cours du processus (par exemple les candidats qui n'auraient effectués que des vœux sélectifs et qui n'auraient eu que des réponses négatives) ou les candidats souhaitant un réexamen de leur candidature.

Finale académique de Course en cours

Le jeudi 17 mai 2018, la finale de la 10ème édition de course en cours s'est déroulée au Stab de Roubaix.

L'académie signe une convention avec Orange

Le jeudi 17 mai, la Rectrice Valérie Cabuil s'est rendue au salon Hello Jobs, organisé par Orange. A cette occasion, Madame la Rectrice et Laurent Vitoux, délégué régional Orange Nord-Pas-de-Calais, ont signé une convention concrétisant un partenariat déjà dynamique permettant de rapprocher efficacement le monde de l'entreprise et celui de l'enseignement.

L'académie et la Marine nationale signent une convention de partenariat

Le mercredi 16 mai 2018, la Rectrice Valérie Cabuil et le Capitaine de vaisseau Matthieu Drevon, ont signé une convention de partenariat entre l'académie de Lille et la Marine nationale.

Voir tous les articles En direct des établissements

Campagne interministèrielle
Site à découvrir

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016