• Bac 2021 : consultation en ligne des lycéens
  • Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous
  • Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite
  • rentrée2017

Toute l'actualité L'Actu+

Visite de terrain à Fourmies

Le mardi 5 décembre, le recteur Luc Johann et Jean-Yves Bessol, DASEN du Nord, se sont rendus à Fourmies pour une visite de terrain dans des écoles et des établissements scolaires. Ils étaient accompagnés par Mickaël Hiraux, maire de Fourmies, Benoit Wascat, conseiller régional, et Carole Devos, conseillère départementale.

Service civique universel

L'Académie de Lille recrute 1 190 jeunes volontaires en Service civique universel. Pourquoi pas vous ?
Vous avez entre 18 et 25 ans, participez à une mission éducative indemnisée au sein d'une école, un collège ou un lycée.

5 ans du Louvre Lens

Le jeudi 7 décembre, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, Denis Toupry, IA-Dasen du Pas-de-Calais, et Bérengère Clément, déléguée académique aux arts et à la culture, se sont rendus au Louvre Lens dans le cadre des 5 ans du musée.

Sécurisation des parcours de formation pour les personnes détenues

Le vendredi 1er décembre, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, s'est rendu au centre pénitentiaire de Lille-Loos-Sequedin, dans le cadre de la signature d'une charte de coopération pour la sécurisation des parcours de formation pour les personnes détenues.

Comité académique de pilotage de la la convention avec la Banque de France

Mardi 28 novembre 2017, les membres du comité académique se sont réunis afin de réaliser un premier bilan sur les actions engagées depuis la signature de la convention de partenariat.

Voir tous les articles En direct des établissements

Campagne interministèrielle
Site à découvrir

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016