• Liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2019

La réduction des charges financières qui pèsent sur les familles à chaque rentrée scolaire doit constituer une priorité absolue pour rapprocher les familles de l'École et mener à la réussite de tous les élèves.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019

Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d'offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants. Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel ont présenté le service public de l'École inclusive, mardi 11 juin.

• Les enseignements de spécialité et les options dans les lycées de l'académie

Découvrez les enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de votre académie pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2019.

Toute l'actualité L'Actu+

Les nouveaux programmes de la classe terminale des voies générale et technologique

Le Bulletin officiel spécial n°8 du 25 juillet 2019 est consacré aux programmes d'enseignement de la classe terminale des voies générale et technologique. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2020.

Comité Stratégique Régional Campus des métiers et des Qualifications

La Troisième réunion du Comité Stratégique Régional des Campus des Métiers et des Qualifications (COSTRA-CMQ) de la Région Hauts-de-France (COSTRA) s'est tenue le 11 juillet dernier au lycée Savary Ferry d'Arras.

Cérémonie de fin d'année scolaire pour les personnels des services académiques

Mercredi 10 juillet 2019, la rectrice Valérie Cabuil a convié les personnels à partager un moment de convivialité.

Cérémonie de remise des Palmes académiques

Jeudi 27 juin 2019, la cérémonie s'est déroulée au rectorat de Lille en présence de Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille, Dominique Martiny, secrétaire général d'académie, Yves Bessol, IA DASEN du Nord et Joël Sürig, IA DASEN du Pas-de-Calais.

Un bilan encourageant pour l'opération "Journaliste en herbe" en partenariat avec la Voix du Nord

Une cérémonie dédiée à l’opération « Journalistes en Herbe » a été organisée le mercredi 26 juin 2019 au siège de la Voix du Nord en présence de son directeur général Gabriel d’Harcourt et de la rectrice Valérie Cabuil, des partenaires et des acteurs de l’opération.

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir