• Le Plan étudiants

Informations, actualités, vidéos, outils de référence, tout savoir sur le Plan Étudiants.

• Cavrois en musique

Le lundi 16 avril, des lycéens de l'académie ont investi la Villa Cavrois pour y interpréter leurs œuvres.

• Rencontre Défense Éducation nationale

La 14ème édition de la rencontre Défense Education nationale s'est déroulée le jeudi 12 avril au lycée Albert Châtelet de Douai.

• Bourse de lycée

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté.
    La demande se fait en ligne du 3 avril au 20 juin 2018.

• Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

• Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite
  • 129411_carroussel
  • 129405_carroussel
  • Demande de bourse de lycée
  • rentrée2017

Toute l'actualité L'Actu+

L'académie de Lille organise ses premières joutes oratoires "Haut & Fort"

Jeudi 19 avril 2018, les élèves ont participé aux joutes oratoires qui se sont déroulées au sein du conseil régional des Hauts-de-France à Lille. Quinze établissements, de l'école au lycée, ont participé à cet événement.

Les stages de réussite

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances scolaires de printemps et d'été aux élèves des classes de CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques, avant leur entrée en 6e.

Cérémonie de clôture du challenge Xperium REV3

Dans le cadre de la seconde édition du Challenge Xperium, l'Université de Lille a accueilli dix groupes de lycéens et d'étudiants des Hauts-de-France. Ils se sont retrouvés le jeudi 12 avril 2018, au sein du learning center du campus de Lille 1, pour participer au challenge et à la remise des prix.

Les indicateurs de résultats des lycées

Les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2017 du baccalauréat sont consultables en ligne. Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement.

Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat est une grande institution républicaine. Le baccalauréat 2021 lui redonne son sens et son utilité avec un baccalauréat remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Voir tous les articles En direct des établissements

Campagne interministèrielle
Site à découvrir

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016