Information Covid-19 - Accueil du public

Compte tenu de la situation sanitaire et pour la protection de tous, l'accueil au rectorat de Lille
et aux Directions des services départementaux de l'Éducation nationale du Nord et du Pas-de-Calais se fait uniquement sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Rectorat de l'académie de Lille : 03 20 15 60 00 | DSDEN du Nord : 03 20 62 30 00 | DSDEN du Pas-de-Calais 03 21 23 31 31

• 153740_6
  • Accueil et appel des écoliers.
  • devenirenseignant.gouv.fr

Toute l'actualité L'Actu+

La semaine de la démocratie scolaire

Les élections des représentants des parents d'élèves aux conseils d'école et aux conseils d'administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.

La semaine de la démocratie scolaire a lieu du lundi 5 au vendredi 10 octobre.

Semaine européenne du développement durable

Du 18 septembre au 8 octobre 2020 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.

Une rentrée 100% inclusive - Visite de la ministre Sophie Cluzel

L'une des grandes priorités de cette rentrée scolaire est d'assurer les conditions de réussite scolaire à tous les élèves, dont les élèves en situation de handicap.

Région académique Hauts-de-France

La région académique Hauts-de-France est constituée des académies d'Amiens (départements de l'Aisne, l'Oise et la Somme) et Lille (départements du Nord et du Pas-de-Calais).

Voir tous les articles En direct des établissements

Site à découvrir