• Résultats des examens

Bac général, technologique et professionnel, brevet professionnel, diplôme national du brevet, CAP, BEP, BTS : accédez aux résultats des examens de la session 2017.

• Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

• trouvermonmaster
    .gouv.fr

Le site "trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

• Banques de ressources numériques pour l’École

Les enseignants des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences.

• L'académie de Lille expérimente la Trousse à projets

La Trousse à projets est une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés, de la maternelle au lycée.

• illustration baccalauréat 2017
  • rentrée2017
  • logo du site trouvermonmaster.gouv.fr
  • S'inscrire au BNRE
  • Trousse à projets

Toute l'actualité L'Actu+

Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant à la rentrée 2017

L'organisation du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques à la rentrée 2017 est connue. Pour préparer la rentrée, les familles peuvent dès à présent consulter et télécharger les horaires de l'école de leur(s) enfant(s).

Cérémonie de clôture "Journaliste en herbe" 2016

Mercredi 28 juin 2017 s'est tenue la cérémonie de clôture de l'opération lancée par le journal La Voix du Nord en partenariat avec l'académie de Lille et la Caisse d'Epargne Nord France Europe. L'occasion d'échanger sur le dispositif et de faire un petit retour d'expérience avec les professeurs porteurs du projet.

Accueil des professeurs stagiaires

Vous êtes professeur stagiaire du 1er ou du 2d degré ou CPE stagiaire, ce portail d'informations vous concerne.

Il est destiné à vous aider, vous conseiller, vous accompagner dans votre entrée dans le métier.

L'académie de Lille accueille le concours général des métiers de la maintenance des véhicules

Ce concours était ouvert, pour la première fois aux trois options du baccalauréat professionnel de la maintenance des véhicules : motocycle, véhicules particuliers, véhicules de transport routier.

L'académie de Lille recrute des étudiants apprentis professeurs

L'apprentissage, une nouvelle voie pour devenir enseignants.

Étudiants apprentis professeurs : consulter le mode d'emploi.

Voir tous les articles En direct des établissements

Mémo

• Plan académique de formation

Consultation : du 3 mai au 11 septembre