Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel joignable 24h/24 , 7 jours/ 7

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Personnels

PARTAGER CETTE PAGE

Enquête exposition aux poussières d'amiante

Au cours de votre parcours professionnel, avant ou depuis votre entrée dans l'Éducation nationale, vous avez pu être exposé aux poussières d'amiante. Dans ce cas, vous pouvez demander une évaluation de cette exposition et éventuellement bénéficier d'une surveillance médicale renforcée.

A la demande du ministère de l'Éducation nationale, dans le cadre d'une enquête globale, la Direction des ressources humaines de l'académie de Lille vous propose aujourd'hui de procéder à une évaluation de cette exposition.

Si vous êtes nés entre 1954 et 1960, vous êtes invité à télécharger et à remplir attentivement le questionnaire d'autoévaluation suivant :

Les questionnaires des agents nés après 1960 qui souhaiteraient participer à cette enquête ou des agents n'ayant pas participé aux campagnes précédentes seront également transmis à la DRH de l'académie.

Après l'avoir rempli, vous le mettrez sous enveloppe cachetée et libellé à la Direction des ressources humaines du rectorat de Lille. Vous remettrez cette enveloppe à votre chef d'établissement ou à votre chef de service avant le lundi 23 mars 2020.

télécharger le questionnaire d'évaluation

télécharger les documents supports

Ce questionnaire sera rendu anonyme par la Direction des Ressources Humaines pour garantir la confidentialité des réponses.

Après analyse des résultats de l'évaluation de votre exposition, un rendez-vous auprès du médecin de prévention vous sera éventuellement proposé.

 
Vos questions

Pour toutes interrogations concernant votre participation à cette consultation ou le remplissage du questionnaire, vous êtes invité à interroger le secrétariat de la Direction des ressources humaines au 03 20 15 63 88.

PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France

Vigipirate Sécurité renforcée Risque attentat

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services