Intempéries

Les transports interurbains notamment les services réguliers de voyageurs et les services scolaires, organisés sous la responsabilité de la Région Hauts-de-France sont suspendus pour la journée du 22 janvier 2019 sur les territoires du Pas-de-Calais, de l'Avesnois, du Cambrésis et du Valenciennois.

Intempéries

PERSEVAL, le dispositif de Persévérance scolaire de l'académie de Lille

Actions 2

Développer et sécuriser  des parcours d'intégration scolaire durable pour les jeunes à besoins spécifiques.

Nom de la structureVilleIntitulé de l'actionEn savoir plus
Collège Simone de Beauvoir Villeneuve d'Ascq Passerelles fiche projet « Caracole »
fiche projet « Théâtre solidaire »
Collège Boris Vian Lille Passerelles fiche projet « Blog jardinage - Découverte des plantes »
fiche projet « Blog - Découvre ma langue »
Collège Albert Samain Roubaix Passerelles fiche projet « Si les contes nous étaient contés... »
Collège Flandre La Madeleine Passerelles fiche projet Carnet de voyage
fiche projet Création et animation d'une web radio
Collège Descartes Mons-en-Baroeul Passerelles

fiche action Passerelles  : Un parcours d'inclusion au collège pour les élèves allophones, très peu scolarisés dans leur pays d'origine, en particulier des jeunes Roms migrants.

la fiche tutorat Perseval