L'action sociale en faveur des personnels

Prestation d'action sociale d'initiative académique destinée aux personnels contractuels en fin de contrat

Vous êtes agent contractuel (administratif, social ou de santé) en fin de contrat et vous arrivez, en cette fin d'année scolaire, au terme de votre contrat à durée déterminée.

Vous êtes liés à l'académie de Lille par un contrat de droit public d'une durée initiale égale ou supérieure à 6 mois et d'une durée maximale de 10 mois.

Vous avez une rupture de contrat d'une durée de 2 mois ouvrant droit à l'indemnisation chômage.

Vous êtes une personne seule et avez à votre charge un ou des enfants âgés de moins de 20 ans (âge limite pour ouvrir droit à la prestation).

Une prestation d'action sociale, d'un montant forfaitaire de 400 € vous est spécifiquement destinée.

L'objet de cette aide est de vous aider à faire face à la situation de rupture professionnelle que vous vivez par l'attribution d'une aide sociale.

Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, il vous appartient de déposer votre demande d'aide en remplissant le formulaire que vous trouverez en pièce jointe, accompagné des pièces justificatives demandées impérativement avant la fin de votre contrat, auprès des bureaux d'action sociale des Directions des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN) compétentes.

Votre dossier sera instruit par le bureau de gestion de l'action sociale de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de votre département d'exercice :

Si vous êtes affecté(e) dans le Nord

DSDEN du Nord : DAGF - bureau de l'action sociale 1 rue Claude Bernard 59033 Lille Cedex
Tél : 03 20 62 31 28- courriel : dagfia59.actionsociale@ac-lille.fr

Si vous êtes affecté (e) dans le Pas-de-Calais

DSDEN du Pas-de-Calais : DGF2 Finances 20 BD de la Liberté- CS 90016 62021 Arras Cedex
Tél : 03 21 23 91 49- courriel : ce.i62dgf2@ac-lille.fr

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016