Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Les examens nationaux et les concours sont reportés jusqu'à nouvel ordre - education.gouv.fr

L'actualité de la DSDEN du Nord

Rentrée des enseignants 2016
Actualités DSDEN Nord

Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Nord en visite dans les écoles du département.

Ce mercredi 31 août 2016, Monsieur Guy Charlot, Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Nord est allé à la rencontre des Inspecteurs des circonscriptions de Bailleul Dunkerque, de Lille 1 Sud et des directeurs des écoles du premier degré afin de participer à la réunion de prérentrée. Ce temps d’échanges a permis de rappeler toute la confiance que Monsieur Le Directeur Académique porte aux directeurs d’école et à leurs équipes dans la poursuite de la mise en oeuvre de la loi de refondation et de la nécessité d’adopter une intelligence collective afin de permettre la réussite de tous et de chacun. Par ailleurs il a également salué la qualité du travail des enseignants et a réitéré l’engagement de l’Académie en Education prioritaire mais également dans l’accompagnement de tout le personnel de l’Education en termes de formation initiale et continue.

Dans ce contexte particulier de vigilance, les directeurs ont pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des élèves et des familles: un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) a été élaboré par chaque équipe, qui réalisera trois exercices de sécurité dans l’année dont un qui portera sur un attentat-intrusion. Monsieur le Directeur Académique remercie les directeurs d’avoir communiqué leur numéro de téléphone portable pour faire fonctionner l’alerte SMS. Un temps sera consacré à la rentrée pour répondre aux questions éventuelles des parents.

Monsieur le Directeur a souhaité une bonne rentrée à toutes les équipes ainsi qu’aux élèves de l’Académie.