L'actualité de la DSDEN du Nord

JNSS au collège Boris Vian de CROIX, sous le signe du nouveau cycle 3
Actualités DSDEN Nord

300 élèves ont participé, ce Jeudi matin, à une manifestation sportive sur le thème de l'olympisme, organisée par Frédéric RZANNY, conseiller pédagogique EPS de la circonscription de Roubaix/Wasquehal, et les enseignants d'EPS du collège Boris Vian.

6 classes de CM2 des écoles publiques de Croix et 6 classes de 6e ont pratiqué, ensemble, de l'athlétisme, des jeux collectifs, des jeux de raquettes, des activités de roule et glisse, montrant, à cette occasion, la dynamique interdegrés amorcée, depuis deux ans, en conseil école-collège et témoignant d'une collaboration réelle et efficace.

Chaque groupe, muni de sa feuille de route, était guidé par un enseignant du primaire ou du secondaire, certaines rencontres étaient arbitrées par des élèves de 5e, Jeunes Officiels UNSS.

Chaque participant va recevoir un diplôme valorisant la participation et les efforts, nul doute que chacun se souviendra longtemps de cette belle journée sportive !

Elle pourra, par ailleurs, constituer le point de départ d'autres actions permettant à chaque élève d'être investi dans un « parcours santé ».

Elle fera également l'objet de réinvestissements interdisciplinaires proposés par les enseignants des deux degrés, en classe, en français et en mathématiques, entre-autres.

Bravo aux organisateurs, et merci à Mme DURIEUX, Principale du collège, et à M. Stéphane DUBOIS, IEN de la circonscription, ainsi qu'à M. Régis CAUCHE, maire de la commune, d'avoir soutenu ce beau projet.