Publications de l'académie

Réussite au bac à la session de juin 2016 : des résultats en légère hausse
Étude

Résultats provisoires de la session 2016 du baccalauréat

Dans l’académie, près de 45 200 candidats se sont présentés à la session de juin 2016 du baccalauréat. Parmi eux, 87,6 % ont obtenu leur examen. Cela constitue une légère hausse par rapport à la session précédente. Néanmoins, la réussite académique reste en deçà du niveau national, de l’ordre de 0,9 point. La filière technologique affiche les meilleurs résultats avec un taux de réussite de 92 %. Viennent ensuite les filières générale et professionnelle avec des taux respectifs de 90,5 % et 81 %. Comparées à la session précédente, les évolutions sont variables selon la filière : légère baisse pour la série générale, stabilité pour la série technologique et hausse pour la série professionnelle. D’un bassin d’éducation à l’autre, les écarts de résultats peuvent atteindre 7 points.

Consulter la publication

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016