Conseil académique pour la vie lycéenne
Actualités du recteur

Vendredi 2 décembre 2016, le recteur Luc Johann a assisté au premier conseil académique de la vie lycéenne au stade vélodrome de Roubaix. Il a réuni une trentaine de délégués lycéens récemment élus.

Le conseil s'est déroulé en présence de Dominique Lévèque, chef du service académique d'information et d'orientation, Virginie Ducornet, chef du service commun d'appui aux politiques pédagogiques et éductives Philippe Leclercq, délégué académique au numérique éducatif, Régis Verhaeghe, proviseur vie scolaire.

Les élus lycéens se sont réunis pour la première fois cette année. Cette rencontre marque le début de leur mandat de deux ans. Ils vont suivre un weekend de formation et d'intégration afin de mieux appréhender leurs nouvelles fonctions.

CAVL    CAVL

Luc Johann a salué les nouveaux élèves élus. Le but est de "favoriser la réussite des élèves et de rendre l'école bienveillante". Il a également précisé que "le CAVL permet l'écoute de toutes les attentes et les besoins des élèves".

Plusieurs axes de travail ont été donnés aux élus lycéens : l'égalité filles/garçons, la prévention du harcèlement et notamment le cyber-harcèlement et la lutte contre toutes les discriminations. Enfin Monsieur le Recteur a remarqué que le taux de participation à la vie lycéenne dans l'académie est supérieur à la moyenne nationale. En effet, le taux de l'académie de Lille est de 53% contre 50% en France.

La réunion s'est achevée sur la visite du vélodrome couvert régional Jean Stablinski de Roubaix.

CAVL