Actions éducatives et concours

Semaine départementale de l'école maternelle 2018
Actualités DSDEN 62

La semaine départementale de l'école maternelle du Pas-de-Calais se déroulera du 05 au 10 février 2018 . Elle aura pour thème « Fonctions exécutives et apprentissages ».

Durant cette semaine, les équipes des écoles auront l'opportunité de montrer des pratiques spécifiques favorisant les apprentissages à l'école maternelle, de partager des moments privilégiés avec les parents et de mettre en évidence la collaboration avec les nombreux partenaires de l'école.

Le mercredi 7 février les inspecteurs, formateurs et enseignants du département impliqués dans les groupes ressources en circonscription, pourront assister au temps fort organisé dans les locaux du centre ESPE d'Arras.

Des ateliers de mutualisation des pratiques seront oraganisés dans la matinée ainsi qu'un forum animé par nos partenaireset des éditeurs. Madame Dellacherie, enseignant chercheur en neuropsychologie au Laboratoire PSITEC de l'université de Lille Nord de France, présentera une conférence intitulée « Fonctions exécutives et apprentissages ».

Télécarger programme du 5 au 9 février 2018