Publications de l'académie

Les élèves du second degré à la rentrée 2016: croissance de la voie générale et technologique
Étude

Constat des effectifs du second degré à la rentrée 2016

À la rentrée 2016, les 679 établissements publics et privés du second degré de l'académie accueillent 367 300 élèves dans les formations du second degré (hors post-bac), un effectif comparable à celui de l'année précédente. Le 1er cycle perd 2 200 élèves (-1 %), tandis que le second cycle accueille 2 500 élèves de plus (+1,7 %). La hausse dans le second cycle résulte de deux dynamiques distinctes: une croissance de la voie générale et technologique (+3,4 %) et une baisse des effectifs de la voie professionnelle (-1,2 %). La part du secteur privé varie peu : 26,4 %, soit -0,1 %.

Consulter la publication

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016