Les élèves du collège Jean Lemaire de Belges de Bavay accueillent l'auteur de bandes dessinées François Duprat
En direct des écoles, collèges et lycées

Au cours d'un échange, l'auteur a fait part de son expérience personnelle et répondu aux questions des collègiens.

Les élèves de 5eD du Collège Jean Lemaire de Belges à Bavay ont réalisé des planches de BD avec François Duprat, auteur de bandes dessinées pour la jeunesse et pour adultes. Ce partenariat a vu le jour grâce à la Librairie "Par Mots et Merveilles" de Maubeuge et le Centre Régional des Lettres et du Livre.

Les élèves se sont réunis au sein d'un atelier qui a été proposé par madame Dafonseca, madame Dourlens et madame Plessy. L'équipe pédagogique et le dessinateur ont demandé aux élèves de mettre en oeuvre des notions vues en français et arts plastiques. Il leur a aussi permis de découvrir des métiers du livre, ce qui s'inscrit dans leur parcours Avenir.

Atelier avec l'auteur François Duprat

Ils ont également échangé sur le métier de dessinateur et auteur. Les collègiens ont posé leur questions et constaté en pratique la manière de créer une bande dessinée.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016