Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Le LP Turgot de Roubaix remet les diplômes d'études en langue française
En direct des écoles, collèges et lycées

Lundi 16 janvier 2017, l'établissement a organisé une cérémonie de remise des diplômes d'études en langue française (DELF).

Quatre élèves, trois garçons et une fille, arrivés en France depuis peu, se sont vus remettre ce diplôme officiel, délivré par l'Éducation nationale pour certifier des compétences de niveau B1 (fin de collège) en français. Nos nouveaux diplômés étaient entourés également, lors de cette cérémonie, d'élèves ayant eu le DELF l'année dernière et d'élèves qui le préparent en ce moment.

Monsieur Vignier, proviseur, a souligné la motivation de ces élèves qui souhaitent obtenir une meilleure qualification en préparant un CAP ou un Bac PRO. Cet événement était honoré de la présence de Didier Dufour, Délégué du Préfet et de Jean Deroi, Maire des Quartiers Nord de Roubaix. Cette collaboration met en avant la politique de la ville et l'action coordonnée Education nationale/Ville/Etat.

Pour mémoire : le lycée Turgot abrite un micro dispositif du centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus des familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV, organisation de cours de français comme langue étrangère). Une enseignante de français, spécialisée, accueille les élèves allophones du Lycée Turgot et du Lycée Lavoisier voisin. C'est un aspect de la collaboration entre les deux établissements.

PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France


DISPOSITIF VIGIPIRATE "ALERTE ATTENTAT"

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services



ecolenumerique.education.gouv



Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016