Charte pour l'éducation artistique et culturelle

La charte pour l'éducation artistique et culturelle a été élaborée par le Haut conseil à l'éducation artistique et culturelle.

Charte-EAC

Télécharger la charte pour l'éducation artistique et culturelle.

Les 4 parcours éducatifs

4 parcours éducatifs ont été mis en place progressivement depuis la rentrée 2015 :

• Avenir,
  • Santé,
  • Éducation artistique et culturelle,
  • Citoyen

Ils permettent de suivre le travail de l'élève dans ces différents domaines tout au long de sa scolarité.

Tous savoir sur les partcours éducatifs sur Eduscol.

Restitution de l'enquête sur la généralisation du Parcours éducatif artistique et culturel
Actualités du recteur

Le jeudi 9 février 2017, s'est tenue la séance de restitution de l'enquête sur le déploiement du parcours éducatif artistique et culturel, en présence de Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, Dominique Martiny, secrétaire général d'académie, Jean-Yves Bessol, IA-DASEN du Pas-de-Calais et Bérengère Clément, déléguée académique aux arts et à la culture.

L'enquête "généralisation du PEAC dans les écoles, collèges et lycées", avait pour objectif de définir les axes d'amélioration et les bonnes pratiques afin de favoriser l'aide au pilotage du PEAC et de permettre sa généralisation à chaque élève de l'académie, selon les principes et enjeux posés en 2013.

Bérengère Clément, a donc présenté à l'assemblée la restitution de l'enquête, ainsi qu'un bilan pour l'année 2015-2016.

112898_1

Etaient présents les co-pilotes du PEAC, les inspecteurs missionnés pour l'éducation aux arts et à la culture, les IA-IPR référents de bassins et les proviseurs coordonnateurs de bassin.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016