Présentation de la gouvernance académique à la promotion IRA
Actualités du recteur

Mercredi 1er mars 2017, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, et Dominique Martiny, secrétaire général d'académie se sont rendus à l'Institut Régional d'Administration de Lille afin de présenter la gouvernance académique à la promotion IRA sortante.

Après une rapide description de l'académie de Lille autour de quelques chiffres et indicateurs clés, Monsieur le Recteur et Monsieur le Secrétaire général se sont attachés à présenter la gouvernance académique : son fonctionnement, ses principes, son cadre juridique, les acteurs..

113862_1 113862_2

Ils ont ensuite présenté :

• l'organisation des services académiques,
  • le rôle des conseillers du recteur,
  • la répartition et le fonctionnement des bassins d'éducation,
  • le fonctionnement de la Région académique, le rôle du Recteur de Région académique, le service inter-académique de l'enseignement supérieur (Siasup), le Comité Régional académique,
  • ainsi que la carte des formations, les campus des métiers et des qualifications, et l'apprentissage.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016