Accueil de la délégation de cadres éducatifs internationaux
En bref

Vendredi 3 mars 2017, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, a accueilli la délégation de l'UNESCO.

Organisée par la Commission nationale française pour l'UNESCO, la visite d'études a regroupé une vingtaine de responsables du système éducatif de différents pays. Ils ont pu découvrir et étudier le système éducatif français et son fonctionnement au sein de l'académie de Lille.

La délégation s'est déplacée dans des écoles maternelles et élémentaires de la métropole lilloise afin d'observer leur organisation et les méthodes de travail employées avec les élèves. Dans un deuxième temps, les responsables internationaux se sont déplacés dans des collèges et des lycées. Le groupe s'est ensuite rendu dans la ville de Courtrai en Belgique pour y découvrir les système éducatif belge.

Isabelle Jeuffroy, déléguée académique aux relations européennes, internationales et à la coopération, a été leur interlocutrice pour l'organisation, la coordination et le bon déroulement de ce séjour professionnel dans l'académie.

Délégation des responsables internationaux éducatifs

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016