Académie de Lille

Les photos de la cérémonie sur le site de l'Elysée

Cérémonie de remise du Prix "Non au harcèlement 2017"

L'école Jules Andrieu de Vermelles récompensée au prix "Non au harcèlement" 2017
Actualités DSDEN 62

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée mardi 4 avril 2017 au palais de l’Élysée, en présence de François Hollande, président de la République et de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le prix a été lancé en septembre 2013 par le ministère de l'Education nationale avec le soutien de la MAE. Il a pour objectif de donner la parole aux élèves des écoles, collèges et lycées afin qu'ils s'expriment sur le harcèlement. Ils peuvent créer différents supports tels qu'une affiche ou une vidéo. Ce prix sensibilise les élèves mais aussi les adultes au harcèlement à l'école tout en rendant les jeunes, acteurs de la réflexion engagée sur cette problématique.

L'école Jules Andrieu de Vermelles a remporté le prix pour sa vidéo, créée par les éléves et l'équipe pédagogique. Les représentants du projet ont reçu leur prix lors d'une cérémonie organisée au Palais de l'Elysée, des mains du président de la République. Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités était également présent pour féliciter les lauréats.

Cérémonie Prix Non au harcèlement 2017   Cérémonie Prix Non au harcèlement 2017