Académie de Lille

Publications de l'académie

Dans l'académie, plus d'un bachelier professionnel sur quatre a poursuivi ses études en STS en 2014
Étude

Poursuite des bacheliers professionnels en STS

Dans l’académie de Lille, la part des bacheliers professionnels en STS est en constante augmentation depuis quelques années. En 2014, 27,1% des bacheliers professionnels ont poursuivi leurs études en section de technicien supérieur (STS). L’entrée en STS est essentiellement déterminée par le niveau scolaire et la présence d’une STS dans l’établissement d'origine. À l'issue de la 1ère année, 63,3% des étudiants de première année poursuivent vers le niveau supérieur. L’accès au diplôme du BTS est toutefois moins fréquent pour les bacheliers professionnels que pour les bacheliers généraux et technologiques : seulement 4 sur 10 obtiennent le diplôme en 2 ou 3 ans.

Consulter la publication

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016