Coupe de la robotique des écoles primaires 2017
En direct des écoles, collèges et lycées

Jeudi 4 mai 2017, les élèves des écoles primaires se sont retrouvés à Polytehch Lille afin de participer à la coupe de la robotique pour les écoles primaires 2017. Dix écoles et 245 élèves ont participé à cette journée.

Organisée par la circonscription IEN Lille 1 en partenariat avec les étudiants bénévoles de l'école Polytech Lille, la coupe robotique des écoles primaires, s'est déroulée au sein des locaux de Polytech Lille à Villeneuve d'Ascq. Durant la journée, les élèves ont présenté leurs projets et découvert les différents métiers et chaînes de fabrication de la robotique.

CREP 2017   CREP 2017

Au cours d'ateliers de présentations, les professeurs et les étudiants de la grande école ont expliqué les fonctionnements des robots. Les élèves ont pu voir des chaînes de fabrication, des robots de recherche en action ou encore la mise en marche d'une imprimante 3D. Chaque groupe a ensuite participé à un quizz évaluant les connaissances acquises sur la robotique depuis le début de l'aventure en classe et lors de cette journée.

CREP 2017   CREP 2017

Les classes ont présenté leur projet et le robot qu'ils ont développé pendant leurs cours tout au long de l'année avec leur professeur et les étudiants tuteurs. Ils devaient élaborer un parcours et diriger le robot sur celui-ci devant un jury. Tous les groupes ont suivi le cahier des charges imposé pour réaliser le projet.  Après délibérations, les jurés ont récompensé l'école primaire Louise de Bettignies de Lambersart.

CREP 2017   CREP 2017

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016