Une semaine dédiée à la tolérance au lycée du Pays de Condé de Condé-sur-l'Escaut
En direct des écoles, collèges et lycées

Début avril, la 13ème édition de la Semaine de la Tolérance a eu lieu au Lycée du Pays de Condé, à Condé-sur-l'Escaut.

Il s'agit d'un temps fort de l'établissement durant lequel les élèves, toutes sections confondues, ont été invités à rencontrer des acteurs du monde associatif afin d'échanger sur les discriminations, le racisme, les violences relationnelles. Pour cette occasion, les élèves ont également pu visiter l'exposition "Migrations pour vivre ensemble", prêtée par la Ligue des Droits de l'Homme.

Ces interventions participent aussi à l'amélioration du climat scolaire au sein de l'établissement, notamment dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) qui s'engage activement dans la lutte contre les violences relationnelles.

Semaine de la tolérance

Les élèves de l'option arts plastiques ainsi que les 2ASSP en arts appliqués se sont par ailleurs emparés de ces thématiques : les uns ont exposé leurs travaux sur les discriminations et le regard de l'autre au CDI, les seconds ont investi le hall de l'établissement avec leur installation (In)tolérance.

Semaine de la tolérance   Semaine de la tolérance

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016