Publications de l'académie

Légère augmentation des effectifs du second degré à la rentrée 2016 dans les Hauts-de-France
Étude

Effectifs du second degré à la rentrée 2016

À la rentrée 2016, près de 567 680 élèves sont scolarisés dans les établissements du 2nd degré public et privé sous contrat de la région académique Hauts-de-France. Cela représente une très légère augmentation par rapport à l’année précédente (+0,1% soit 700 élèves de plus). L’académie de Lille représente 69% de ces effectifs contre 31% pour l’académie d’Amiens. Les effectifs ont progressé différemment suivant le cycle et le degré d’enseignement : hausse dans la filière GT et post-bac, baisse dans les collèges et dans l’enseignement professionnel.

Consulter la publication

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016