Publications de l'académie

À la rentrée 2017, les effectifs du second degré vont poursuivre leur légère progression dans la région
Étude

Prévisions d'effectifs du second degré à la rentrée 2017

À la rentrée prochaine, les effectifs de la région académique des Hauts-de-France vont progresser de 0,4 % et atteindront 536 300 élèves. Un léger repli est attendu dans le 1er cycle, essentiellement dans les classes de Segpa. Dans le 2nd cycle, la filière générale et technologique poursuivra sa croissance, de l'ordre de 2,3 % (+3 300 élèves). La filière professionnelle continuera à perdre des effectifs : -1,7 % soit 1 350 élèves de moins. Dans cette filière, la tendance s'accentuera encore en 2018 avec une baisse de 2,9 %. La part de l'enseignement privé dans les effectifs de la région académique sera relativement stable dans les deux prochaines années.

Consulter la publication

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016