Académie de Lille

Les entreprises au lycée de l'Europe de Dunkerque pour un Tremplin apprentissage
En direct des écoles, collèges et lycées

Pour la 3ème année, le lycée de l'Europe a organisé son "TREMPLIN APPRENTISSAGE".

Le lycée propose en apprentissage 3 formations BTS : électrotechnique, système numérique (informatique réseaux) et conception réalisation en chaudronnerie industrielle. Afin de préparer la rentrée 2017, treize entreprises ont mené au sein du lycée des entretiens d'embauche.

Des jeunes issus du lycée mais aussi d'autres établissements ou de pôle emploi, sont allés à la rencontre d'employeurs potentiels et ont participé à des entretiens de motivation. Quelque vingt postes ont été proposés !

Tremplin apprentissage   Tremplin apprentissage

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016