L'actualité de la DSDEN du Nord

Collaboration de la circonscription de Lille 2-Annœullin et de la Ligue de Hockey des Hauts de France.
Actualités DSDEN Nord

Pour l'année scolaire 2016 - 2017, 56 classes de 12 écoles différentes avaient sollicité l'aide d'une intervention de la Ligue. C'est en fait 22 classes de 7 écoles différentes du CP au CM2 qui ont pu bénéficier de cette aide technique et pédagogique.

Suite à ces interventions, sous l'impulsion de Monsieur LECREUX, inspecteur de l'Éducation nationale et de Madame Doublet, Conseillère pédagogique, sont proposées et organisées pour l'ensemble des écoles de la circonscription des rencontres de fin de cycle.
Pour les plus jeunes, CP/CE1/CE2, sont organisés des jeux favorisant la conduite de balle avec une crosse. Pour les CM1 et CM2, des tournois sont mis en œuvre, arbitrés par les élèves eux-mêmes.