L'actualité de la DSDEN du Nord

ECOLE EN DEMARCHE DE DEVELOPPEMENT DURABLE
Actualités DSDEN Nord

Yann ARTHUS BERTRAND, photographe, reporter, réalisateur et écologiste français, s'est rendu dans l'école qui porte son nom à CYSOING le jeudi 18 mai 2017.

C'est avec beaucoup de simplicité que le photographe et réalisateur a longuement échangé avec l'ensemble des élèves. Monsieur ENNIQUE, directeur de l'école et son équipe pédagogique avaient planifié cette matinée afin que chaque élève puisse profiter de la présence de Yann ARTHUS BERTRAND.
Il s'agissait d'inaugurer la fresque produite en son honneur ainsi que la labellisation "Ecole en Démarche de développement Durable" (E3D), niveau 3 (déploiement) obtenue en décembre 2016.
Yann ARTHUS BERTRAND a également délivré de nombreux autographes aux enfants avant de déposer quelques mots sur une production collective réalisée par les élèves ainsi qu'une dédicace sur la superbe fresque.
Cette matinée dédiée aux élèves s'est terminée par un temps plus protocolaire en présence de monsieur Benjamin DUMORTIER, Maire de la commune de CYSOING, de madame Brigitte CAPELAIN, IEN de la circonscription et de monsieur Cédric DAVID, IEN en charge de la mission Education au Développement Durable.
Ce temps d'échange a permis d'engager une nouvelle fois les élèves et adultes de l'école dans une réflexion responsable et citoyenne sur notre environnement.
Une journée mémorable dédiée au respect de l'environnement que les élèves, sans nul doute, n'oublieront pas.

Une belle leçon d'humanité et de citoyenneté