Les élèves du lycée Eugène Thomas de Le Quesnoy remportent la finale de la "Coupe nationale des élèves citoyens"
En direct des écoles, collèges et lycées

Vendredi 10 mars 2017, la classe de terminale ES du lycée Eugène Thomas de Le Quesnoy a remporté la finale de la Coupe nationale des élèves citoyens à Paris, au Conseil Économique, Social et Environnemental.

Il s'agit d'un concours organisé par l'association Initiadroit, dont le thème était cette année la démocratie. Dans un premier temps, les élèves ont rédigé un texte collectif sur la question « Quelle démocratie pour demain ? ». Après une première sélection au niveau académique, est venue la sélection nationale : les élèves ont concouru contre des lycéens de Quimper et des lycéens de Nice.

L'ensemble de la classe a été représenté par  Anaïs Herbert, qui est montée au perchoir pendant huit minutes afin de défendre au mieux le texte qu'elle et ses camarades avaient construit pendant le cours de philosophie de Madame Duchange. Sa plaidoirie a su convaincre les membres du jury !

Coupe nationale des élèves citoyens   Coupe nationale des élèves citoyens

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016