Trois élèves du collège de l'Europe d'Ardres se sont rendus au Comité des Régions à Bruxelles
En direct des écoles, collèges et lycées

Du 1er au 4 mai 2017, Alexis Clercin, Léonard Gregson et George Jones, trois élèves de 3ème Roumanie du collège de l'Europe à Ardres, se sont rendus à Bruxelles au Comité des Régions en compagnie de Bénédicte Feys, leur professeur d'Anglais.

Durant deux mois, ils ont travaillé en classe complète sur la question de la préservation de la biodiversité marine en trois lieux différents : l'Union Européenne, l'Afrique du Sud et en Haïti. Ils ont pu se rendre compte que chacune des entités ne jouait pas à armes égales face à ce problème. Les trois élèves ont ensuite été choisis par leurs pairs pour les représenter au niveau européen et jouer le rôle d'ambassadeurs des pays travaillés.

Au Comité des Régions, ils ont été rejoints par de jeunes Allemands et Ukrainiens et en assemblée, ils ont simulé une séance de l'ONU pour aboutir à la rédaction d'une résolution pour préserver la biodiversité marine. Cette résolution sera remise officiellement à Mme Adina-Ioana Vălean, Présidente de la Commission Environnement du Parlement Européen, ainsi qu'à des officiels de l'ONU. Il est à noter que ce travail de débat citoyen était encadré par le bureau des Relations Européennes du Rectorat, ainsi qu'un chercheur de Sciences-Po Paris.

Comité des Régions   Comité des Régions

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016