Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Conférence de presse : l'Ecole de la Confiance
Dossier de presse

Le jeudi 29 juin 2017, Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités tient une conférence de presse sur les 4 mesures de rentrée pour bâtir l'Ecole de confiance.

Afin de bâtir l'Ecole de la confiance, Monsieur le Ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé quatre mesures mises en place dès la rentrée 2017 :

• Dédoubler des classes de CP en REP+,
  • Adapter les rythmes scolaires,
  • Aménager la réforme du collège,
  • Instaurer le programme "devoirs faits".

Pour vous permettre d'appréhender ces 4 mesures dans le contexte de notre territoire, Luc Johann, recteur de l'académie, chancelier des universités vous propose d'échanger sur la mise en place de la rentrée 2017 lors d'une conférence de presse.

Consulter l'invitation presse

Consulter le dossier de presse