Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

L'actualité de la DSDEN du Nord

REMISE DE LA CRAVATE DE COMMANDEUR DES PALMES ACADEMIQUES A DIDIER MEUROT, IEN DE LA CIRCONSCRIPTION VILLENEUVE D'ASCQ SUD
Actualités DSDEN Nord

Monsieur GUY CHARLOT, ancien Directeur Académique des Services de l'Education Nationale du Nord, nouvellement nommé dans le Rhône, a souhaité honorer de sa présence la cérémonie de départ en retraite de Monsieur Didier MEUROT, IEN de Villeneuve d'Ascq Sud, afin de lui remettre la cravate de commandeur des palmes académiques ce vendredi 23 juin 2017 en l'espace Concorde à Villeneuve d'Ascq.

La cérémonie a permis de retracer la carrière d'un inspecteur qui a fait montre d'une capacité d'adaptation à divers publics, et d'une capacité à faire confiance aux équipes enseignantes, aux équipes de circonscription. Il a su également établir un dialogue serein avec tous les partenaires de l'école afin de garantir l'intérêt des élèves.

Monsieur Guy CHARLOT a souligné l'investissement de Didier MEUROT tout au long de son parcours professionnel.
Issu de l'école Normale d'Arras (1970-1975), il a débuté comme instituteur dans le Pas-de-Calais, puis dans le Nord. Il a occupé de nombreux postes : animateur lecture ZEP et informatique, formateur en informatique avec la coordination de la revue Réseau Nord, conseiller pédagogique, puis Inspecteur de circonscription en 1998.

Son parcours professionnel a été salué par l'ensemble des personnes présentes ce jour. Homme de terrain, il a su mettre son expertise, son sens du relationnel, son écoute au service des équipes de circonscription, aux enseignants qu'il a eu à piloter.

C'est autant le professionnel de l'éducation nationale que l'homme, que la collectivité éducative laisse partir pour une sereine retraite et riche de nouvelles expériences.