Publications de l'académie

Dans l'académie, moins d'un bachelier technologique sur dix a poursuivi ses études en IUT en 2014
Étude

Poursuite d'études des bacheliers technologiques en IUT en 2014

La poursuite d'études des bacheliers technologiques en IUT est un peu moins fréquente dans l'académie de Lille qu’en France. Les bacheliers technologiques préfèrent se tourner en premier lieu vers les formations de STS et licences. Leur poursuite en IUT est essentiellement conditionnée par la spécialité de leur baccalauréat et leur niveau scolaire. Le passage en 2ème année d’IUT ne concerne que 51,7 % des bacheliers technologiques. L’accès au diplôme universitaire de technologie (DUT) en 2 ou 3 ans est in fine moins fréquent pour les bacheliers technologiques que pour les bacheliers généraux (62,1 %, soit près de 15 points de moins).

Consulter la publication

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016