Colloque des vice-présidents recherche et innovation
En direct des écoles, collèges et lycées

Le coloque s'est déroulé Mardi 29 août 2017 au sein du learning center Lilliad sur le campus de l'Université des sciences et technologies de Lille.

Présidée par Lionel Montagne, vice-président de l'université de Lille sciences et technologies, l'ouverture du colloque s'est déroulée en présence de Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, Jean-Christophe Camart, président de l'université de Lille sciences et technologies, Pierre Mutzenhardr, président de l'université de Lorraine, président de la commission recherche et innovation CPU.

Colloque des vice-présidents   Colloque des vice-présidents

Le recteur Luc Johann a rappelé l'importance de la région à travers le nombre d'étudiants qui s'élève à plus de 200000, secteurs public et privé confondus. Le poids de l'enseignement supérieur dans la région est donc conséquent. L'enjeu de l'université est primordial et doit permettre à l'enseignement supérieur de tenir un rôle majeur dans la construction de l'Europe. Monsieur le Recteur a ajouté qu'il est particulièrement important pour l'enseignement supérieur de produire la connaissance mais également développer de l'innovation pour la région, la France et l'Europe.

Coloque des vice-présidents

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016