Publications de l'académie

Réussite au bac à la session de juin 2017: des résultats en baisse
Étude

Résultats provisoires de la session 2017 du baccalauréat

Dans l’académie, près de 46 100 candidats se sont présentés à la session de juin 2017 du baccalauréat. Parmi eux, 87,2 % ont obtenu leur examen soit 0,4 point de moins qu’il y a un an. La réussite académique reste en deçà du niveau national, de l’ordre de 0,9 point. La filière technologique affiche les meilleurs résultats avec un taux de réussite de 92 %. Viennent ensuite les filières générale et professionnelle avec des taux respectifs de 89,1 % et 81,5 %. Comparées à la session précédente, les évolutions sont variables selon la filière : baisse marquée pour la série générale, stabilité pour la série technologique et hausse pour la série professionnelle. D’un bassin d’éducation à l’autre, les écarts de résultats peuvent dépasser 7 points.

Consulter la publication

quandjepasselebac.education.fr