Des élèves du LP Croizat d'Auby à la découverte d'un hôtel-restaurant
En direct des écoles, collèges et lycées

Lundi 11 septembre 2017, les élèves de première année du CAP Hôtellerie-Café-Brasserie-Restauration de l'établissement ont visité le restaurant « La Terrasse » à Douai.

La classe a été reçue par Monsieur Emile Hanique, patron et maître-restaurateur de cet établissement particulièrement renommé, dont l'hôtel est classé quatre étoiles, qu'il dirige depuis 45 ans. Le groupe était accompagné de Monsieur Hée et Monsieur Roux, respectivement professeurs de lettres-histoire et de service-restauration, pour une visite pédagogique guidée par une employée responsable de l'hôtellerie.

Au cours de la visite des différentes salles de restaurant, du patio et des salons, poursuivie par celle des chambres luxueuses et même de la suite Marceline, les élèves ont pu entrevoir un nouvel horizon de possibilités professionnelles qui s'offrent à eux. Ils se sont exclamés sur la « beauté » des lieux qu'ils ont eu la chance de voir. Ils n'ont pas boudé leur joie quand Monsieur Hanique leur a amicalement offert une collation avant de leur ouvrir les portes de ses cuisines. Il les a incités à persévérer dans cette voie.

Visite d'un hôtel restaurant   Visite d'un hôtel restaurant

Cette visite a été particulièrement prometteuse pour les élèves du lycée des métiers Croizat d'Auby.

quandjepasselebac.education.fr