Le lycée Sévigné de Tourcoing fait du sport en partenariat avec le comité du Nord de la ligue contre le cancer
En direct des écoles, collèges et lycées

Les étudiants en économie sociale et familiale et les professeurs du lycée Sévigné de Tourcoing, ont réalisé un projet en partenariat avec le comité du Nord de la Ligue contre le cancer. En participant au Relais pour la vie, activité physique, solidarité et convivialité étaient au rendez-vous.

Une joyeuse équipe, composée de 25 étudiants et professeurs du lycée, a participé en marchant ou en courant pendant 24h au relais pour la vie organisé par l'association. Ils ont ainsi réalisé 333 tours d'environ 1 km dans un ambiance festive, ce qui représente plus de 13 tours en moyenne par participant. Le Relais pour la vie est un événement sportif et solidaire en hommage aux malades atteints de cancer. Il permet de récolter des fonds en faveur de la lutte contre cette maladie.

Cette année 2017, le relais s'est déroulé au campus de Décathlon à Villeneuve d'Ascq. Les fonds récoltés permettront d'offrir des ateliers bien-être à des personnes malades. Afin d'encourager ce projet et de permettre à tous d'y participer, le lycée a financé partiellement les frais d'inscription des étudiants.

Course pour la ligue contre le cancer   Course pour la ligue contre le cancer

En amont de ce week-end, des étudiants en ESF avaient décoré une vitrine des locaux de l'association située rue Dupont à Lille. Ils ont d'abord réfléchi en petits groupes à la façon de promouvoir l'activité physique dans la vie quotidienne. Puis le projet évalué comme le plus pertinent par l'ensemble de la classe a été  mis en place dans la vitrine.

Course pour la ligue contre le cancer

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016