Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Réunion avec les proviseurs et gestionnaires de la région des Hauts-de-France
Actualités du recteur

Mercredi 11 octobre 2017, le Conseil Régional des Hauts-de-France a convié les proviseurs et gestionnaires à une réunion d'information au sein de l'Hôtel de Région de Lille.

La réunion s'est déroulée en présence de Manoëlle Martin, vice-présidente du Conseil Régional en charge des lycées, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, Valérie Cabuil, rectrice de l'académie d'Amiens, chancelière des universités et Frédéric Prince, représentant de la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF).

Manoëlle Martin a présenté les projets du conseil régional des Hauts-de-France en faveur des lycées. Elle a ainsi fait le bilan des actions déjà menées ou engagées depuis deux années. Elle a salué le développement récent des campus des métiers et de formations dont le dernier a été inauguré au Touquet. Elle a également détaillé le budget alloué par la Région au développement et aux travaux des lycées. La région comptabilise 262 lycées publics.

Réunion avec les proviseurs et les gestionnaires   Réunion avec les proviseurs et les gestionnaires

Le recteur Luc Johann a, quant à lui, souligné l'ambition commune aux deux académies et à la Région qu'est l'avenir de la jeunesse. Tous les acteurs s'engagent à améliorer et développer les outils de formations, de travail des élèves afin de leur permettre de réussir et de s'orienter par la suite vers les études supérieures. Cette politique de travail en collaboration étroite permettra de favoriser la mobilité sociale ascendante.

La rectrice Valérie Cabuil a évoqué les expérimentations BAC-PRO BTS mises en place dans son académie. Elle s'est réjouie de l'augmentation de 3.9% du taux de passage des élèves d'un bac pro au BTS. Les procédures mises en place fonctionnent donc parfaitement.

PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France


Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016


DISPOSITIF VIGIPIRATE "ALERTE ATTENTAT"

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services



ecolenumerique.education.gouv