Journée "rose" au lycée Guy Mollet d'Arras
En direct des écoles, collèges et lycées

Le jeudi 18 octobre, l'association Sport et Santé du lycée Guy Mollet d'Arras a participé à sa manière à Octobre Rose en organisant la « journée rose ».

Cette journée, orchestrée par les filles bénévoles membres de l'association, a connu un grand succès. Plusieurs centaines de participants, élèves, enseignants, membres du personnel et parents ont effectué le parcours dessiné dans l'enceinte du lycée. Des centaines de kilomètres ont été ainsi parcourus sous les yeux d'Evelyne Beaumont, représentante de la municipalité d'Arras.

Journée rose   Journée rose

L'association a pour objectif d'apporter un soutien matériel aux associations les Blouses Roses, Choisir l'Espoir et les Clowns de l'Espoir qui interviennent auprès des enfants malades. Ainsi chaque participant a versé symboliquement 1€. La recette, dont le montant équivaut à 830 euros, sera remise à ces trois associations.

Journée rose

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016