Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Ecole élémentaire Jean Macé
Rue du Cardinal Lienart
59250 Halluin

Non au Harcèlement - visite école Jean Macé d'Halluin
Invitation presse

Dans le cadre de la journée nationale de sensibilisation au harcèlement à l'Ecole, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités se rendra à l'école Jean Macé d'Halluin le jeudi 9 novembre à 14h30.

Durant l'année scolaire 2016-2017, les élèves de l'Ecole Jean Macé d'Halluin ont travaillé sur la question du harcèlement scolaire et ont réalisé une vidéo de sensibilisation intitulée " l'abécédaire de la lutte contre le harcèlement ", récompensée par un prix académique.
Le jeudi 9 novembre, les élèves vont poursuivre leur travail de sensibilisation en intervenant dans les classes du groupe scolaire et du collège Robert Schuman. Ils présenteront leur vidéo puis animeront un débat avec leurs camarades. Cette journée de sensibilisation constitue le lancement des projets de lutte contre le harcèlement pour l'année 2017-2018.

Programme de la rencontre

14h30 - 14h45 : Présentation et animation par les élèves de CM2.
14h45 - 15h15 : Débat engagé et animé par les élèves et l'enseignante sur ce qu'est le harcèlement, les mécanismes et les réponses à apporter.
15h15 - 15h30 : Lancement des actions du réseau d'établissements pour l'année scolaire 2017-2018.
15h30 - 15h45 : Échange entre Monsieur le Recteur et les élèves.

Télécharger l'invitation presse

Afin de vous permettre l'accès à l'école, merci de vous accréditer au préalable par mail à ce.communication@ac-lille.fr