Les élèves du collège Maurice Schumann de Pecquencourt solidaires avec ELA
En direct des écoles, collèges et lycées

Durant une semaine, les élèves ont participé à un cross, pour mettre leurs baskets et battre la maladie ! Les collégiens ont souscrit à l'action proposée par l'association européenne ELA contre les leucodystrophies et ont dédié ce cross aux enfants souffrant de cette maladie.

Les élèves et les personnels, accompagnés par le foyer socio éducatif et de l'association des parents d’élèves du collège, ont choisi de participer à l'action que Christine Lecoeuche, principale-adjointe leur a proposée. La première étape a été lancée le lundi 6 octobre. Les élèves ont visionné dans chaque classe la vidéo leur expliquant la maladie de la leucodystrophie. Parallèlement, une collecte d'argent, reversée à l'association, a démarré grâce aux élèves volontaires.

ELA

Le 16 octobre, les 508 collégiens ont participé à la dictée d'ELA, avec un texte de l'auteure Leïla Slimani. Deux champions du Boxing club de Douai, Mehdi Mouhib et Ségolène Lefebvre se sont joints aux élèves afin de lire les textes. Le 18 octobre, les jeunes ont dédié les deux à l'association ELA : le cross des élèves de la classe ULIS "handicap moteur" et le cross classique du collège.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016