Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Les examens nationaux et les concours sont reportés jusqu'à nouvel ordre - education.gouv.fr

Lire l'article

Le mardi 5 décembre 2017, Luc Johann, recteur de Région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, et Jean-Yves Bessol, Dasen du Nord, se sont rendus à Fourmies pour une visite de terrain dans des établissements scolaires de Fourmies. Ils étaient accompagnés par Mickaël Hiraux, Maire de Fourmies, Benoit Wascat, conseiller régional, et Carole Devos, conseillère départementale.

123500_vignette

Lire l'article : "Visite de terrain à Fourmies"

Visite de Terrain dans l'Avesnois
Invitation presse

Le mardi 5 décembre 2017, le Recteur Luc Johann, et le Dasen Jean-Yves Bessol, se rendent à Fourmies pour une visite de terrain à l'école maternelle Victor Hugo, au collège Léo Lagrange, au lycée Camille Claudel et à l'école élémentaire Brassens.

Programme de la rencontre

• 10h15-11h00 : Ecole Maternelle Victor Hugo de Fourmies

Observation d'une séance consacrée à l'apprentissage du langage. Présentation de dispositifs expérimentaux.
4 rue Victor Hugo, Fourmies.

• 11h15-12h30 : Collège Léo Lagrange de Fourmies

Observation d'une séance "Devoirs faits" et rencontre avec les parents d'élèves.
Présentation des pratiques d'inclusion pour les élèves à besoins particuliers.
5 rue du gymnase, Fourmies.

• 14h00-15h45 : Lycée Camille Claudel de Fourmies

Présentation des activités des domaines technologiques, industriels et du développement durable.
1 rue Paul Lafargue, Fourmies.

• 16h00-16h30 : Ecole élémentaire Brassens de Fourmies

Présentation d'une séance de programmation en robotique.
2 avenue de Président Kennedy, Fourmies.

Lire l'invitation presse

Afin de vous permettre l'accès aux établissements, merci de vous accréditer au préalable par mail à ce.communication@ac-lille.fr .